lundi 18 septembre 2017

Le MUST, un musée du textile qui vous fait découvrir les tissages et leur histoire.

Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une découverte inattendue qui peut intéresser les passionné-e-s de tissage.


Mon mari et moi partons direction Renaix pour aller chercher un objet acheté sur internet. Une fois la transaction effectuée, nous décidons de nous balader dans cette ville inconnue. Petite visite de l'église St Hermès. En sortant, je me rends dans l'office du tourisme pour prendre quelques renseignements en vue d'une future visite. À notre grande surprise, nous sommes invités à découvrir le MUST, musée du textile.

Notre guide est passionné et nous l'entendons à sa manière d'expliquer comment fonctionne chaque machine, du métier à tisser en bois aux machines modernes hyper-rapides, en passant par une imposante machine à jacquard. Une vraie mine d'or de patrimoine culturel et industriel. En tant qu'amoureuse de beaux tissus (déformation professionnelle de monitrice de portage!), j'ai énormément apprécié de voir et comprendre comment les dessins sont effectués.




L’accueil chaleureux et l'expertise de notre guide nous a vraiment donné envie de revenir pour une version complète de ses explications.
J'ai pensé à vous aussi, chers parents porteurs, si comme moi vous aimez les écharpes et leurs différents tissages, c'est très certainement une visite qui vous plaira !

Pour toute info complémentaire:
http://www.ontdekronse.be/fr/decouvrir/musees/artikel/must-mus%C3%A9e-du-textile


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire