Passer de l’écharpe de portage au lit : comment faire ? 

L’un des moments les plus redoutés d’une mère est celui où elle doit poser son enfant dans son berceau, alors qu’il s’est endormi contre elle. Toutefois, en utilisant les bonnes méthodes, vous pourrez poser le petit dans son lit sans le réveiller. Découvrez ici comment y arriver.

Attendre que bébé dorme profondément

Votre enfant s’est enfin endormi dans son écharpe de portage contre vous ? Il faut user maintenant de beaucoup de stratégies pour le coucher dans son berceau sans le réveiller. Souvent, on recommande d’atteindre encore une vingtaine de minutes, le temps que le sommeil de bébé soit profond avant d’essayer de le retirer de son support. Si votre nourrisson est toujours dans sa phase d’endormissement léger, il existe beaucoup de chances que vous le réveillez au moment de le poser sans toucher les cadres de lit. Par ailleurs, la méthode de portage compte aussi beaucoup pour réussir le processus. Vous devez opter pour un système d’écharpe facile à retirer sans déranger le petit dans sa sieste.

En outre, il est bien plus commode de défaire l’écharpe lors d’un portage frontal. Certes, il n’est pas impossible de déposer votre enfant dans son berceau quand vous le portez au dos, mais la procédure peut s’avérer vraiment complexe.

Passer de l’écharpe de portage au lit : comment faire ? 

Poser bébé doucement dans son lit

Avant de mettre votre enfant dans son lit, il importe de prendre quelques précautions au préalable. Vous devez vous rapprocher autant que possible du berceau acheté dans un magasin de matelas ou vous pencher au-dessus. Une fois cette mesure prise, vous pouvez desserrer le tissu de l’écharpe avec une main et poser le petit aussi délicatement que possible sur le support tout en vous libérant des liens du porte-bébé. Il ne faut surtout pas vous en aller dès que l’enfant a regagné son lit au risque de le réveiller.

Border bébé pendant quelques minutes avant de le laisser

Lorsque votre enfant dort contre vous, il est au contact de votre chaleur. Alors, quand vous le posez sur son matelas, ne vous séparez pas de lui immédiatement. Prenez quelques minutes pour le border pour qu’il ait l’impression qu’il est toujours dans son écharpe. Sinon, sa sieste risque d’être écourtée.