jeudi 25 septembre 2014

Boutiques d'articles de portage en Belgique

Il y a quelques années encore, il fallait, pour se procurer une écharpe ou un porte-bébé physiologique, trouver une boutique spécialisée en puériculture alternative. Le portage s'étant entre temps popularisé - tant mieux! -, de plus en plus de grandes enseignes proposent aujourd'hui des moyens de portage de qualité. Mais surtout, les parents achètent de plus en plus souvent leur porte-bébé sur internet. 
Cette évolution a malheureusement aussi conduit à la fermeture de plusieurs petites boutiques "physiques". 

Nous listons ici uniquement ces petits magasins spécialisés dans la revente d’articles de puériculture et de maternage "nature". Ils offrent souvent un large choix de marques et de modèles. Parfois, les revendeurs/revendeuses sont formé.e.s aux techniques de portage et peuvent vous conseiller ou ils/elles travaillent en partenariat avec des moniteurs et monitrices de portage de leur région.
Certains de ces magasins ont une boutique en ligne.

Enfin, il est aussi possible d'acheter un moyen de portage en seconde main sur un site de ventes d'occasion, de ventes aux enchères ou sur des groupes Facebook. Nous vous recommandons particulièrement le groupe Porte-bébés physio d'occasion pour les Belges.

Mamzelle Colibri
Watermael-Boitsfort


Ixelles

Ixelles

Enfants Admis
Uccle

Tournai

Rixensart

Ghislenghien

Wavre

La Pachamama
Uccle


Parents Bio
Wandre

SeBIO
Somme-Leuze

Le Temps d’Être
Liège

Haricot Magique
Schaerbeek

Boutique du portage
Vezin

Tout contre toi
Schaerbeek

Zenéco
Châtelet, Namur

E-coollogic
Soumagne

En Cloque
Jemappes